Fondée en 1993, Salinera de Cardona SLU se consacre à l’extraction de sel gemme de la mine Les Salines, dans l’axe de l’anticlinal de Cardona (Bages), le point de la localité où se trouve la plus grande concentration du minéral.

Il existe des documents faisant référence à l’extraction de sel gemme du Salin de Cardona depuis l’époque romaine, ainsi que des vestiges de l’exploitation à ciel ouvert datant de plus de 6000 ans. L’exploitation minière moderne remonte au début du XXe siècle, avec la première galerie intérieure du Puis du Duc (Pozo del Duque) (1902) et, ultérieurement, l’extraction de sels de potassium (1912-1990).

Chez Salinera de Cardona SLU, nous avons pour mission de perpétuer la tradition minière dans la ville de Cardona et de toujours veiller à l’adaptation de notre activité aux exigences de l’environnement. En fait, la mine Les Salines est située dans un espace classé comme PEIN (Plan Espaces d’Intérêt Naturel), que nous contribuons à respecter et à soutenir.

C’est pourquoi Salinera de Cardona SLU travaille en étroite collaboration avec la municipalité de Cardona, avec les institutions et les entreprises voisines afin de récupérer l’espace naturel détérioré du Salin de Cardona tout en contribuant à dynamiser l’activité économique locale.

SALINERA DE CARDONA, S.L.
Els Escorials s/n
08261 CARDONA (Barcelona)
Tel. 93 8691871 – Fax 93 8692261
comercial@salineradecardona.com